Sel Halen Môn fumé
Plage de prix : 10.70 CHF à 45.75 CHF
Le sel de Halen Mon est récolté dans l’Océan Atlantique, près de l’Île d’Anglesey dans le détroit de Menai, qui convient à cette culture de sel de haute qualité car ses eaux ne sont pas polluées. Ensuite, ce sel marin pur est lentement fumé sur des copeaux de chêne jusqu’à obtenir une belle couleur dorée.
Il est recherché par de nombreux chefs de renom. En effet, il a reçu trois étoiles d’or aux Great Taste Awards, la plus haute distinction des Oscars de la gastronomie. L’un des meilleurs au monde au niveau du goût.
Le goût est très différent de celui des autres sels. L’excès de calcium est éliminé par le rinçage, ce qui le rend moins amer que le sel non rincé. Le résultat est une sensation presque sucrée avec de subtiles notes fumées, légèrement sucré et riche en umami.
Ce merveilleux sel est idéal sur les viandes, le poisson et les légumes grillés ou au feu de bois, sur les petites pommes de terre beurrées, avec des œufs brouillés, de la courge rôtie. Essayez‑le sur le risotto aux champignons, sur les graines salées grillées pour une collation et même sur des desserts comme le pudding et les biscuits au chocolat.