Collection Oasi
Épices BIO 34 produits disponibles
Artisanal suisse
Graine de Kororima (cardamome éthiopienne)
COD: ECE16 Disponible en laboratoire

Graine de Kororima (cardamome éthiopienne)

Plage de prix : 6.00 CHF à 19.85 CHF

Le kororima, nom botanique Aframomum corrorima, également appelé poivre éthiopien, est une espèce de plante herbacée de la même famille que le gingembre, celle des Zingiberaceae.

La saveur du cardamome éthiopien rappelle celle du poivre de Melegueta, mais elle est moins piquante et plus fraîche. Ces deux graines de paradis, le kororima (aframomum corrorima) et le melegueta (aframomum melegueta), sont souvent confondus à cause de leurs surnoms similaires, mais leur goût n’est pas le même et leur apparence diffère, le premier étant plus sombre et légèrement plus gros que le second.

Le kororima se marie très bien avec des braisés de bœuf, des terrines de foie de volaille et des charcuteries. De plus, il rehausse le poisson et les fruits de mer, ainsi que les crustacés.
Il peut être ajouté à de nombreux desserts comme les glaces, biscuits, tartes, salades de fruits, muffins… laissez libre cours à votre imagination ! Il est également idéal pour tous les produits à base de chocolat.

Enfin, vous pouvez le préparer en sauce, pour apporter de la fraîcheur à vos plats ou accompagner un fromage blanc ou un fromage frais.

Il est recommandé d’utiliser le kororima fraîchement moulu.

1 Choisissez le format et la quantité
Livraison Suisse Gratuite à partir de 80 CHF • 5–10 jours ouvrés
Paiements 100% Sécurisés TWINT, PostFinance, Carte, Virement bancaire
Qualité Oasi Garantie 100% Naturel • Moulé frais
Assistance Laboratoire +41 91 859 05 32 • Gudo (TI)
Fiche Botanique & Artisanale

Caractéristiques & Propriétés

Ingrédients
Graines de kororima (aframonum corrorima)
Origine & Provenance
Provenance des ingrédients : Éthiopie
Qualité & Transformation
Qualité : Conventionnel
Conditionnement
Bocal en fer blanc/Mulino/Sac de conservation
Conservation
Conserver dans un endroit frais et sec, à l’écart des sources de chaleur et à l’abri de la lumière

Notes du Maître Épices

Il s’agit d’une épice très utilisée dans la médecine traditionnelle africaine, où l’on dit qu’elle possède des propriétés stimulantes, digestives et même aphrodisiaques ! Elle est utilisée comme cataplasme ou compresse pour combattre les problèmes respiratoires et digestifs.

Les informations présentées sur ce site n'ont jamais de valeur médicale/diagnostique car insérées à titre purement informatif, et ne remplacent pas les conseils de votre médecin.